ils travaillent avec la compagnie Belle Pagaille

Belle Pagaille voit le jour en août 2004. La compagnie crée des spectacles pour la rue, les salons de coiffures, les bars et autres lieux insolites. Deux moteurs font tourner la machine à rêves des bellipagailleurs : l’intime et l’incorrection politique.

Martine et les machines est lancé dans les locaux de la CIA puis chez l’AARIC avant de commencer sa tournée l’été 2005 dans quelques festivals de rue et manifestations alternatives.

À l’automne 2005, la compagnie crée Merlan Free pour Montpellier Quartiers Libres, une installation sonore et capillaire très originale dans les salons de coiffure, les jardins… À voir et écouter !

L’adaptation théâtrale des Aventuriers du RMI de Jérôme Akinora (résidence aux Matelles 34) a été jouée en février et mars 2006 au Baloard, (Montpellier). Un comédien et un contrebassiste expérimentent avec humour et philosophie la vie avec beaucoup de temps libre et peu d’argent…

Paroles de fées, déambulation poétique de trois fées espiègles et mystérieuses, qui vous content leurs secrets au creux de l’oreille. Vous avez pu rencontrer les fées dans les jardins et les villes depuis 2006. Ce spectacle est toujours joué.

Histoires d’Hommes, extraits de Xavier Durringer, est la création 2009 avec le soutien de l’Atelline, Lieu de Fabrique Arts de la Rue de la CIA (résidence et production), de Total Local, Réseau en scène et le département de l’Hérault. Les trois comédiennes investissent un bar et livrent leurs histoires intimes sous forme de happening. Ce spectacle est toujours joué.

Le Voyage d’Abel Babel, créé en 2011 en résidence à La Vista, avec le soutien de l’Agglomération de Montpellier, en partenariat avec le CG34 et la MECS Bonsecour, est une formule originale de Spectacle Dont Vous Êtes Le Héros. c’est un voyage musical autour du monde où les jeunes spectateurs s’ingénient à sauver la planète !

Entracte est un spectacle sur le spectacle étonnant de avec et par Jean-Michel Boch, joué à Montpellier et Avignon.

Exploratrices est un spectacle de rue et de cirque à suivre ici : www.exploratrices.fr création 2015. Avec le soutien de la Région Languedoc Roussillon, de la Cité du Cirque Marcel Marceau au Mans, de l’Atelier 231 à Sotteville lès Rouen, de l’APSOAR à Boulieu lès Annonay, du Hangar Cirques Jules Verne à Amiens, du Citron Jaune à Port St Louis. Et l’aide de l’Atelline, du Quai des Arts, des écoles de cirque les Fortiches et Zepetra.

Les membres de la compagnie aimeraient continuer à emmener le théâtre contemporain là où on ne l’attend pas, à bousculer, étonner, faire réfléchir. Alors, à suivre !